Mardi 11 novembre 2014 - 19H00

Festival Actoral – « Ah ! L’amour » & « Un léger défaut d’articulation »

Festival Actoral – « Ah ! L’amour » & « Un léger défaut d’articulation »

Stéphanie Chaillou & Ryan Kernoa / Antoine Dufeu & Thierry Raynaud

Tarif: 10€ / adhérent : 5€ RÉSERVER
Lecture-concert : « Un léger défaut d’articulation » de Stéphanie Chaillou & Ryan Kernoa 

À partir de son texte qui juxtapose une énumération hétéroclite de choses, objets, images et mots à un autoportrait dessiné selon un procédé de listes, Stéphanie Chaillou décide de faire une lecture-concert avec le guitariste Ryan Kernoa qui propose une partition ciselée, à la fois aérienne et répétitive. La voix enregistrée de la comédienne Emmanuelle Lafon s’articule à celle de l’auteure et s’envisage comme une déclinaison, un déplacement, un écho.

Performance : « Ah ! L’amour » d’Antoine Dufeu & Thierry Raynaud

« Ici, il y aura deux voix, deux corps, un homme et une femme, (un couple ?) émettant un flux d’hypothèses sur la possibilité voire l’existence d’un « nous » aujourd’hui, là où nous sommes. Et ici, nous sommes en pleine campagne, nous sommes allongés sur une route la nuit. Nous sommes sur la Lune parce que certains d’entre nous y sont déjà allés. Nous venons de faire l’amour pour la première fois, nous décidons de partir pour le Groenland. Nous sommes ici-même deux mais nous toujours sommes davantage. »
Vidéo : Cyril Méroni ; avec Perle Palombe et Thierry Raynaud. En collaboration avec la SACD.

_____

 

À lire : Antoine Dufeu, Nous, éd. MIX, 2006 ; Stéphanie Chaillou, Un léger défaut d’articulation, éd. Isabelle Sauvage, 2009.