Les bruits du monde

Les bruits du monde est une série de poèmes documentaires, dont les premiers épisodes ont été créés par Anne Mulpas, qui donnent à entendre le foisonnement des voix des différents publics qui participent aux ateliers d’écriture menés par la Maison de la Poésie. Les dialogues et les textes sont capturés lors des ateliers et rendent compte, au-delà de la simple description, de ce qui se crée et se vit durant ces temps de pratiques artistiques. Toute la richesse qui ressort de ces portraits collectifs, aussi intimes qu’universels, se doit d’être ici partagée.  

Quatrième épisode : L’intime en un seul bond, conçu autour d’ateliers d’écritures menés auprès de lycéen.es du lycée Voillaume (Aulnay-sous-Bois, 93) et du lycée Gustave Ferrié (Paris, 10ème arr.) dans le cadre du programme Écritures et territoires. Un podcast réalisé par Mathilde Forget, autrice, compositrice et interprète.

Troisième épisode : Langue refuge, conçu autour d’ateliers d’écritures menés à la Maison de la Poésie auprès de personnes réfugiées et demandeuses d’asile. Un podcast réalisé par Anne Mulpas, poète, artiste transmédia et performeuse, et Rym Debbarh-Mounir, monteuse son.

Deuxième épisode : Les Hommes de Nanterre, conçu autour d’ateliers d’écriture menés auprès de jeunes détenus de la Maison d’arrêt des Hauts-de-Seine. Un podcast réalisé par Anne Mulpas, poète, artiste transmédia et performeuse, et Rym Debbarh-Mounir, monteuse son.

Premier épisode : Les Mots des paravents, conçu autour d’ateliers d’écritures menés auprès de femmes hébergées à la Halte de l’Hôtel de Ville de Paris. Un podcast réalisé par Anne Mulpas, poète, artiste transmédia et performeuse, et Rym Debbarh-Mounir, monteuse son.