Mercredi 10 octobre 2018 - 20H00

Rencontre & Lecture

Utopie, les littératures de l’imaginaire en mouvement

Utopie, les littératures de l’imaginaire en mouvement

Avec Aliette de Bodard, Pierre Bordage & Philippe Curval

tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

Née aux Etats-Unis, Aliette de Bodard a grandi à Paris et suivi des études d’ingénierie à l’École Polytechnique. Elle est l’une des voix les plus prometteuses de la fantasy. Elle s’est d’abord fait remarquer par sa maîtrise de l’art délicat de la nouvelle et a remporté trois British Science Fiction Award – dont un pour La Chute de la Maison aux Flèches d’Argent –, deux prix Nebula et un prix Locus.

 

Pierre Bordage s’est imposé avec la trilogie des Guerriers du silence et a depuis publié une quarantaine d’ouvrages qui lui ont valu de nombreux prix littéraires : Grand Prix de l’Imaginaire, Prix tour Eiffel de science-fiction, Grand Prix Paul Féval de littérature populaire… Son œuvre empreinte d’humanisme s’inspire des épopées et des mythologies universelles.  

 

Écrivain, critique littéraire, photographe, Philippe Curval, est l’un des fondateurs de la science-fiction française. Il a participé à la naissance de la première revue de S.F., Fiction (1953). Traduit dans quatorze pays, il a publié plus de quarante volumes,  alternant littérature générale et science.

 

 

À lire – Aliette de Bodard, L’Ascension de la maison Aubépine, trad. de l’anglais  (États-Unis) par Emmanuel Chastellière, éd. Fleuve, 2018.

Pierre Bordage, La Résurrection – Cycle Arkane, Bragelonne, 2018.

Philippe Curval, L’Europe après la pluie, La Volte, 2016.

 

10-10 logo le mois de l'imaginaire

 

 

 

 

Pierre Bordage ©DR