Lundi 18 juin 2018 - 21H00

Rencontre & Concert

« Nouvelles architectures poétiques – Croisement entre le textuel, le visuel et  “l’aural” »

« Nouvelles architectures poétiques :
Croisement entre le textuel, le visuel et “l’aural” »

Tentative de conversation démonstrative par David Christoffel, Jérôme Game, Laure Gauthier & Núria Giménez-Comas

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Jérôme Game est poète, auteur de livres, de CD de poésie sonore et d’installations visuelles. Il est également l’auteur d’essais sur l’esthétique contemporaine et sa dimension politique.

David Christoffel met de l’oral dans de l’écrit et de l’écrit dans de l’oral. Et ainsi de suite avec la poésie, la musique, la musicologie, la radio, sous forme de livres, de disques, de conférences, de performances…

Laure Gauthier, enseignante de littérature de langue allemande et d’études filmiques à l’Université de Reims, écrit des textes poétiques, des récits et des essais. Elle collabore également avec des compositeurs dans la recherche de nouvelles architectures poétiques, scéniques et musicales.

Núria Giménez-Comas est une compositrice espagnole. En 2017 et 2018, elle intègre le programme de résidence en recherche artistique de l’Ircam. Elle est membre fondatrice de l’Ensemble Matka.

Dans le cadre de la Périphérie du 36e Marché de la Poésie.

 

À lire – Jérôme Game, Salle d’embarquement, L’Attente, 2017 – Laure Gauthier, kaspar de pierre, La lettre volée, 2017 –  Je neige (entre les mots de villon), à paraître chez LansKine.