Mercredi 10 novembre 2021 - 19H00

Conférence performance

« MOLARDS ET MOLIÈRE : LES LANGAGES DU RAP »

« MOLARDS ET MOLIÈRE : LES LANGAGES DU RAP »

Par Isha, Aurore Vincenti & Vîrus

Rencontre animée par Ouafae Mameche et illustrée en direct par Bilel Allem Lieu: Médiathèque de la Canopée la fontaine - 10 passage de la Canopée, 75001 Paris

Entrée libre sur réservation RÉSERVER

Dans le cadre du festival Paris en toutes lettres

 

Utiliser un registre soutenu pour imiter ou challenger les élites ? Longues envolées lyricales ou successions de punchlines ? Nous tenterons de faire un tour d’horizon des questions que (se) posent les rappeurs dans leur rapport à la langue française, qu’ils font évoluer comme personne depuis le dernier demi-siècle.

La Compagnie Trous d’Mémoires, dirigée par le rappeur Ismaël Metis, invite régulièrement acteur.es et publics à discuter des questions liées au mouvement Hip Hop et/ou à sa place dans la société. Ces activités s’inscrivent dans le #HipHopKnowledge (ou #SavoirHipHop), discipline à part entière du mouvement.

Dans le cadre du cycle Hip-hop et écritures, en collaboration avec La Place et la médiathèque de la Canopée la fontaine.

 

◾️ La table ronde sera suivie du concert littéraire « Soliloquy of chaos » par le rappeur Vîrus. En entrée libre, dès 21h dans le bar de La Place (en face de la médiathèque).

 

 

Illustration : © Bilel Allem – Collectif Les Enfants Sauvages