Lundi 8 décembre 2014 - 20H30

Lecture musicale​​

« Mers perdues » – Lecture par Jacques Abeille

« Mers perdues » – Lecture par Jacques Abeille
Accompagné par François Schuiten (dessin) et Bruno Letort (musique)

Tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

● De 9h à 19h, journée d’étude consacrée à l’oeuvre de Jacques Abeille, organisée par les éditions Le Tripode et Arnaud Laimé (Université Paris 8). Détails du programme. Ouvert au public dans la limite des places disponibles > réservation : ludoviclindien@yahoo.fr
 

● À 20h30, lecture musicale. En compagnie du dessinateur François Schuiten – fondateur avec le scénariste Benoît Peeters de la série BD fantastique Les Cités obscures – et du compositeur Bruno Letort, l’auteur des Jardins statuaires, Jacques Abeille, lira des extraits des Mers perdues (Attila, 2010) et d’un texte inédit, qui se rattache également au « Cycle des contrées ». Écrit dans la veine des Carnets de l’explorateur perdu (Ombres, 1993), cet inédit colore les considérations ethnographiques sur les Contrées d’une tonalité érotique sensible.

Les improvisations graphiques et musicales de François Schuiten et Bruno Letort viendront se mêler à la voix de Jacques Abeille pour donner chair aux errances dans les provinces de Terrèbre.

 

_____

 

À lire : Jacques Abeille, Mers perdues, Le Tripode, 2010.

 
Jacques Abeille & François Schuiten © Stéphane Louis