mercredi 21 octobre 2020 - 20H00

Lecture musicale

// annulé // LA PHYSIQUE QUANTIQUE PAR ÉTIENNE KLEIN & OLIVIER MELLANO

LA PHYSIQUE QUANTIQUE
PAR ÉTIENNE KLEIN & OLIVIER MELLANO

tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

// Suite aux dernières mesures gouvernementales, la lecture musicale est reportée à une date ultérieure qui vous sera communiquée  dès que possible.  //

 

Le scientifique Étienne Klein et le musicien Olivier Mellano proposent une plongée dans les mystères de l’espace-temps et de la physique quantique. Le premier prononce une conférence que le second met en musique, ce qui devrait faire dialoguer l’un avec l’autre les deux hémisphères de nos cerveaux. Il s’agit en somme de penser et de ressentir en un seul et même mouvement, de réfléchir et en même temps d’éprouver. Si tout se passe bien, c’est la poésie qui devrait l’emporter magistralement.

À lire – Étienne Klein, Tout n’est pas relatif, Flammarion, coll. « Champs sciences », 2020. Le goût du vrai, Coll. « Tracts » n° 17, Gallimard, 2020. Ce qui est sans être tout à fait. Essai sur le vide, Actes Sud, 2019. 

À écouter – Olivier Mellano, « BAUM – Ici-bas – Les mélodies de Fauré »,  Sony Classical 2018 ; MellaNoisEscape – « Heartbeat of the Death », Ulysse Maison d’Artistes / Sony Music 2018.