Samedi 19 janvier 2019 - 20H00

Nuit de la lecture

La Nuit de la Lecture avec Reading wild

La Nuit de la Lecture avec Reading wild
Thibault de Montalembert, François-Henri Désérable, Adélaïde Bon, Alexandre Gefen, Carole Fives & autres invités

Rencontre animée par Sylvia Minne

tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

Venez fêter la Nuit de la Lecture ! Des artistes – comédiens, musiciens, écrivains – répondent en live au fameux questionnaire du site www.readingwild.fr, dévoilant leurs livres préférés et leur rapport à la lecture. Thibault de Montalembert est l’invité fil rouge de cette soirée.

Dans son récit, Et le verbe se fait chair, il nous dit sa fascination pour les livres : « Lire a toujours été lié à ma capacité de vivre. D’être vivant ». À la façon d’un Je me souviens, il raconte une vie en permanence entrelacée à la lecture : celle dans laquelle il se plongeait enfant pour échapper à la réalité, celle qu’il faisait à voix haute à son frère aveugle, celle dans laquelle il cherchait à étancher sa soif de spiritualité, celle qui a jalonné son parcours artistique…  À travers son témoignage ainsi que les explications d’Alexandre Gefen, auteur et directeur de recherche au CNRS, c’est toute la puissance des livres et l’émotion de la lecture qui résonne.

 

À lire – Thibault de Montalembert, Et le verbe se fait chair, L’Observatoire, 2018

À voir – L’exposition photo « Lecture, Mon Amour » proposée par READING WILD, revient à la Maison de la Poésie. Découvrez de nouveaux portraits d’artistes qui partagent leur amour de la lecture sous l’objectif de Francesca Mantovani.