Dimanche 24 mars 2019 - 17H00

Concert littéraire

La Fabrique #18 :  Ana Tot & Léonore Boulanger

La Fabrique #18 :
Ana Tot & Léonore Boulanger

Accompagnées de Jean-Daniel Botta

Cycle proposé par Séverine Daucourt

tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

La Fabrique invite un poète et un chanteur qui ne se connaissent pas. Ils doivent partager un moment scénique d’une heure autour de ce qu’ils ont, ou non, en commun, en plus de la voix et des mots.

Ana Tot, poète, a écrit un triptyque “organo-mécanique”, trois livres où les textes n’ont parfois ni début ni fin, où le flottement du sens est une condition poétique. Elle incarne sur scène cette parole labyrinthique, philosophique, qui va et vient en usant avec jubilation de la langue, de sa plasticité et de sa polysémie.

Léonore Boulanger, chanteuse et figure du label Le Saule, va et vient elle aussi, en toute liberté, d’influences éclectiques en propositions écervelées. Elle vous rappelle tout et rien, avec son folklore étrange bien à elle, tellement intrigant. En compagnie du musicien Jean-Daniel Botta, elle dessine un territoire neuf, buissonnier, sauvage et émouvant.

À lire – Ana Tot, Méca,, éd. Le Cadran Ligné, 2016 – Mottes mottes mottes, éd. Le Grand Os, 2009, rééd.2018.

À écouter –  Léonore Boulanger, « Feigen Feigen », Le Saule/Ana Ott, 2016 – « La maison d’amour », Le Saule/Okraïna Records, 2016.