Dimanche 10 mars 2019 - 18H00

Lecture-performance & musique

La Beauté, Éphéméride poétique pour chanter la vie

La Beauté, Éphéméride poétique pour chanter la vie

Avec Thierry Renard, Bruno Doucey, Yvon Le Men, Katia Bouchoueva, Hélène Dorion, Fabienne Swiatly, Caroline Boidé, Hala Mohammad, Murielle Szac, Christophe Rosenberg & Robert Lobet

tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

C’est sous la forme d’une éphéméride que se décline l’anthologie du 21e Printemps des Poètes. Un recueil qui libère une foule d’insurgés et de rêveurs, d’oiseaux bâtisseurs et d’oiseaux migrateurs, de dissidents et de troubadours sur les grèves harassées des temps modernes. 105 pour être précis, dont la moitié sont des femmes. 105 qui explosent les frontières géographiques et générationnelles. Des jeunes, des étrangers, tous ceux qui incarnent la relève d’une poésie qui n’a nul besoin de se refaire une beauté…

Autour de Bruno Doucey et Thierry Renard, auteurs de l’anthologie, le plasticien Robert Lobet peindra en direct et le compositeur multi-instrumentiste Christophe Rosenberg accompagnera les lectures de sept poètes présents.

À lire – Bruno Doucey et Thierry Renard, La Beauté, Éphéméride poétique pour chanter la vie, éd. Bruno Doucey, 2019. En collaboration avec l’Espace Pandora.

Peintures & estampes de Robert Lobet.