Mardi 15 octobre 2019 - 19H00

Rencontre

Jonathan Safran Foer – L’Avenir de la planète commence dans notre assiette

Jonathan Safran Foer
L’Avenir de la planète commence dans notre assiette 

Rencontre animée par Nelly Kaprièlian

tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

Le réchauffement climatique est la question cruciale de notre époque. Dans L’avenir de la planète commence dans notre assiette, Jonathan Safran Foer l’affronte à sa façon, une façon surprenante, créative et engagée. L’angle qu’il privilégie est celui de l’élevage intensif des animaux pour la consommation de viande, une aberration écologique et morale aux conséquences désastreuses, qui pourrait bien détruire notre planète. L’auteur analyse avec empathie et humour les défis auxquels nous avons à faire face et propose des solutions concrètes. Avec ce texte qui est peut-être, en fin de compte, un essai très optimiste il nous dit qu’il n’est jamais trop tard pour inverser la tendance. 

Né en 1977, Jonathan Safran Foer est l’auteur de Tout est illuminé (L’Olivier, 2003), Extrêmement fort et incroyablement près (L’Olivier, 2006), Faut-il manger les animaux ? (L’Olivier, 2011) et Me Voici (L’Olivier, 2017) qui ont tous rencontré un grand succès public et critique.

À lire – Jonathan Safran Foer, L’Avenir de la planète commence dans notre assiette, trad. de l’anglais (américain) par Marc Amfreville, Éditions de l’Olivier, 2019.