Dimanche 18 septembre 2016 - 17H00

Lecture

James Noël – La Migration des murs

James Noël
La Migrations des murs

Lecture à deux voix par James Noël et Arthur H.

Tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

« Face à la prolifération et au dérèglement des murs, tant invisibles que tangibles, il m’a semblé nécessaire et urgent de dresser un réquisitoire contre ce qui tend à constituer une réalité terrible et contagieuse : la migration des murs. (…) L’homme avance entre essoufflement et étouffement. L’omniprésence omnivore des murs le place dans une impasse. Ce livre est un appel, une invitation à l’escalade. » James Noël

 

James Noël est un écrivain, chroniqueur et poète prolifique. Né à Hinche (Haïti) en 1978, il occupe une place emblématique dans les lettres haïtiennes contemporaines.

 

La migration des murs est un pamphlet poétique et philosophique, réquisitoire dressé contre les murs, toutes formes de murs s’érigeant d’un bout à l’autre des hémisphères afin d’installer l’ordre de la fermeture à double tour de notre monde.

Ce soir, la voix d’Arthur H. se joindra à celle de James Noël pour soulever et prendre le poème et le problème des murs à la racine.

 

À lire – James Noël, La Migration des murs, éd. Galaade, en librairie le 6 octobre 2016. Exceptionnellement le livre sera mis en vente le soir même à la Maison de la Poésie.

 

J. Noël ©Francesco Gattoni