dimanche 11 octobre 2020 - 20H00

Concert

ITALISSIMO – « UNA CANZONE PER TE »

ITALISSIMO

« UNA CANZONE PER TE »

Balade en chansons italiennes
Avec Tosca, Joe Barbieri & Pacifico

Soirée animée par Laura Putti

tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER
En duplex du théâtre Officina Pasolini de Rome : Tosca, Joe Barbieri et leurs musiciens. Sur la scène de la Maison de la Poésie : le chanteur et auteur Pacifico et la journaliste Laura Putti
 

Cette soirée offre un voyage musical à travers l’Italie et une invitation à se laisser emporter par les voix des héritiers de la chanson à texte : celle de Celentano et Paolo Conte mais aussi de Lucio Dalla ou Pino Daniele, véritables icônes de la musique italienne.

Tosca, chanteuse romaine, consacre une partie de son activité à la recherche musicale. Dans son répertoire, on trouve des morceaux écrits par des géants comme Ennio Morricone ou Chico Buarque. À ses côtés, le guitariste et chanteur napolitain Joe Barbieri est aussi producteur artistique de son dernier album. L’art de Barbieri échappe à toute définition. Chacune de ses chansons est un univers accompli fait de beauté et d’élégance. Le voyage se poursuit en compagnie de Pacifico et de sa voix envoûtante. Auteur prolifique, il a écrit pour Adriano Celentano, Antonello Venditti ou Gianna Nannini. Son dernier album vient de sortir après sept ans de silence.

Une soirée de reprises et d’inédits à écouter les yeux fermés.

 
 
 

Dans le cadre du festival Italissimo

 

À écouter – Tosca, « Morabeza », Officina Teatrale, Leave Music – Pacifico, « Bastasse il cielo », Ponderosa Music Records – Joe Barbieri, « Origami », Microcosmo Dischi.