Mercredi 15 mai 2019 - 21H00

Rencontre

Herman Koch & Florence Noiville

Herman Koch & Florence Noiville

Rencontre animée par Oriane Jeancourt (de Transfuge)

tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

Dans son dernier livre, Le fossé, Herman Koch dresse le portrait du Maire d’Amsterdam, un homme aux lourdes responsabilités et aux intérêts multiples, qui va perdre pied  sur fond de mensonges et d’adultères, d’abus de pouvoir et de paranoïa… Dans Confessions d’une cleptomane, Florence Noiville étudie quant à elle la plus romanesque des addictions humaines : l’obsession de voler sans cesse.

Quelles sont nos faiblesses invisibles, quels sont nos manques ? Herman Koch, mondialement connu depuis le succès international de son livre Le dîner (2009), a fait de l’imposture et de l’absence de morale ses thèmes de prédilection. Il s’entretient avec Florence Noiville qui explore elle aussi dans ses romans les maux invisibles de l’esprit humain.

À  lire – Herman Koch, Le fossé, trad. du néerlandais par Isabelle Rosselin, Belfond, 2019 – Florence Noiville, Confessions d’une cleptomane, Stock, 2018.

 

Soirée du Festival Café Amsterdam, dans le cadre de la campagne Les Phares du Nord, initiée par l’Ambassade des Pays-Bas et la Fondation des Lettres néerlandaises.

Curatrice : Margot Dijkgraaf – Interprète : Marie-Caroline van Seggelen