Dimanche 7 novembre 2021 - 17H00

Séance d'écoute

GOÛTER D’ÉCOUTE ARTE RADIO

GOÛTER D’ÉCOUTE ARTE RADIO

Séance animée par Silvain Gire suivie d’un bref échange avec les autrices.

tarif : 6 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

> La cage : une Française dans le Djihad, une série documentaire d’Édith Bouvier et Céline Martelet
Nessrine à 26 ans aujourd’hui. Cheveux lâchés, toujours parfaitement habillée, la jeune femme ressemble à toutes les jeunes françaises de son âge mais son histoire est unique. Nessrine a passé cinq ans au cœur de l’État islamique. Aujourd’hui, elle est libre sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Libre de parler, d’expliquer, de raconter pourquoi elle a basculé dans cette idéologie extrémiste ; pourquoi elle est partie mais aussi ce qu’elle a vécu en Syrie, et comment elle essaie aujourd’hui de retrouver une place dans son pays.

> Petite sœur, un podcast de Karine Le Loët & Derya Yildiz
Quand elle débarque au collège, Derya, élevée dans une famille turque mi-traditionnelle, mi-libérée, est une petite fille sage au look « col Claudine ». Pourtant, elle s’aperçoit vite que tout le monde la respecte. A la récré, elle a même le droit de s’installer à la table de ping-pong réservée au « gratin » de la cour. Elle comprend vite que son frère, Cem, est un caïd du quartier, craint et respecté. Et pour elle, au début, c’est trop stylé.

 

Référence du podcast, ARTE Radio propose chaque mois une séance d’écoute en avant-première. Une heure pour découvrir des courts-métrages audio intimes, ludiques ou politiques. Et échanger en direct avec leurs auteur.es et le responsable de la radio web d’ARTE.

Responsable éditorial : Silvain Gire – Chargées de production : Chloé Assous-Plunian, Sara Monimart, Stella Defeyder – Réalisateurs : Samuel Hirsch, Arnaud Forest, Charlie Marcelet.

 

À écouter – 2000 podcasts sur www.arteradio.com