Dimanche 6 juin 2021 - 17H00

Séance d'écoute

GOÛTER D’ÉCOUTE ARTE RADIO : « LES RAPPORTEUSES »

GOÛTER D’ÉCOUTE ARTE RADIO : « LES RAPPORTEUSES »

Avec Marine Vlahovic & Seham Boutata

Séance d’écoute animée par Silvain Gire

tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

🔴 🎥 // CET ÉVÉNEMENT EST ÉGALEMENT DIFFUSÉ EN DIRECT SUR LA PAGE FACEBOOK ET LA CHAÎNE YOUTUBE DE LA MAISON DE LA POÉSIE ET DE ARTE RADIO //

 

Journalistes ou assimilées, ces deux autrices ont sauté le pas pour raconter le réel autrement. Marine Vlahovic a été trois ans correspondante en Palestine pour nos radios publiques, elle raconte aujourd’hui les dessous pas toujours reluisants de la fabrique de l’information. Sa série « Carnets de correspondante » est en ligne sur ARTE Radio à partir du 3 juin. De son côté, Seham Boutata a grandi dans une cité populaire avec des copains « black-blanc-beur-feuj ». Devenue autrice pour France Culture et écrivaine (« La mélancolie du maknine », au Seuil), elle a retrouvé et longuement interrogé les gars de sa cité. Parcours, attitudes, embrouilles et vivre-ensemble, « La cité des hommes » vous tiendra en haleine tout l’été. La parole intime du podcast peut-elle remplacer l’info ? Pourquoi choisir la subjectivité quand on est formée à ne jamais dire « je » ? Posez vos questions en direct à ces deux « rapporteuses », elles sont les invitées du goûter d’ARTE Radio à la Maison de la Poésie dimanche 6 juin à 17h.

 

Responsable éditorial : Silvain Gire – Chargées de production : Chloé Assous-Plunian, Sara Monimart, Stella Defeyder – Réalisateurs : Samuel Hirsch, Arnaud Forest, Charlie Marcelet.

 

À écouter – 2000 podcasts sur www.arteradio.com