Dimanche 9 mai 2021 - 17H00

Séance d'écoute

// EN DIRECT // GOÛTER D’ÉCOUTE ARTE RADIO : LE RETOUR D’UN PODCAST À SOI

// EN DIRECT // GOÛTER D’ÉCOUTE ARTE RADIO : LE RETOUR D’UN PODCAST À SOI

Séance d’écoute animée par Silvain Gire & Chloé Assous-Plunian

// 🔴 EN DIRECT //
Suivez en direct l’événement sur notre page Facebook ou celle d’ARTE Radio et sur la chaîne Youtube de la Maison de la Poésie ou celle d’ARTE Radio.
Pour ne pas rater le direct, inscrivez-vous à l’événement Facebook.
Vous pouvez ensuite retrouver la vidéo à tout moment sur notre chaîne Youtube.

Une séance d’écoute animée par Silvain Gire et Chloé Assous-Plunian, avec des extraits du prochain épisode d’Un podcast à soi de Charlotte Bienaimé. Avec Charlotte Bienaimé et Samuel Hirsch, réalisateur de l’émission.

Parmi les rendez-vous réguliers d’ARTE Radio, il est le plus grand succès avec plus de 200 000 écoutes par épisode et 5 millions d’écoutes au total. Depuis octobre 2017, juste avant que ne déferle la vague #MeToo, cette émission de référence parmi les podcasts féministes entrelace pendant près d’une heure témoignages intimes, paroles d’expertes et lectures d’extraits. Dans Un podcast à soi, référence à Une chambre à soi, le précieux pamphlet de Virginia Woolf, Charlotte Bienaimé passe au tamis du genre de multiples sujets : sexisme chez les cadres, grossophobie, horloge biologique, sexualité féminine, handicap… Un tour d’horizon passionnant des questions que soulèvent les féminismes au pluriel et le bouleversement des rapports homme-femme.

Référence du podcast, ARTE Radio propose chaque mois une séance d’écoute. Une heure pour découvrir en avant-première des courts-métrages audio de 2 à 15 minutes, ludiques ou politiques. Vous pouvez échanger en direct avec leurs auteur.es et le responsable de la radio web d’ARTE.

Responsable éditorial : Silvain Gire – Chargées de production : Chloé Assous-Plunian, Sara Monimart, Stella Defeyder – Réalisateurs : Samuel Hirsch, Arnaud Forest, Charlie Marcelet.

À écouter – 2000 podcasts sur www.arteradio.com