Jeudi 11 avril 2019 - 20H00

Concert littéraire

David Assaraf – « Ceux qui dorment dans la poussière »

David Assaraf
« Ceux qui dorment dans la poussière »
Accompagné de Fanny Castaing au violon

tarif : 15 € / adhérent : 10 € RÉSERVER

Hommage aux morts et aux vivants, « Ceux qui dorment dans la poussière » rassemble chansons, instruments & poèmes (Apollinaire, Bukowski, Picabia…). Comme un voyage intérieur, en alerte sur le monde, morts et natures mortes, instants de vie, rêves et souvenirs, fragilité du moment, s’entremêlent. Chaque pièce offre un témoignage intime proche d’un voyeurisme d’écoute. Si « Dès que l’homme naît, il est assez vieux pour mourir », c’est ici une tentative de saisir la beauté pour l’asseoir, même amer, sur ses genoux.

David Assaraf est auteur-compositeur-interprète, mais également comédien et metteur en scène. Au théâtre il a notamment joué sous la direction de Didier Bezace dans « La Version de Browning ». En musique, il a, entre autres, écrit, composé ou collaboré avec Sylvie Vartan, Arthur H, Keren Ann, Matthieu Chedid. Il prépare son premier album « Ceux qui dorment dans la poussière » pour mai 2019.

À écouter – chez Abbesses Music Publishing, David Assaraf, « David Assaraf », 2018   et « Ceux qui dorment dans la poussière », sortie en mai 2019.