Jeudi 17 juin 2021 - 20H00

Lecture-perfomance

« CONTRE LA POÉSIE, LA POÉSIE »

« CONTRE LA POÉSIE, LA POÉSIE »

Avec Michèle Métail, Laure Gauthier, Lisette Lombé, Pierre Vinclair & Jacques Demarcq

tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

🔴 🎥 // CET ÉVÉNEMENT SERA ÉGALEMENT DIFFUSÉ EN DIRECT SUR FACEBOOK ET YOUTUBE //

 

Haine de la poésie, poésie contre, post-poésie, antipoètes… souvent, la poésie vient au monde dans la contradiction et l’obstacle. Elle n’a de cesse de rompre, prendre ses distances, sortir. Pour s’émanciper d’une histoire trop lourde. Explorer de nouvelles formes, de nouveaux medium. Reposer la question de sa définition. Pour se libérer d’un canon dominant.

Cinq poètes invité.es du colloque « Contre la poésie, la poésie » viennent, chacun.e à leur manière, faire vivre leur poésie corrosive sur les planches de la Maison de la Poésie, l’espace d’une soirée. Pour réinterroger ensemble ce désir récurrent des poètes de se positionner contre la poésietout contre elle.

Dans le cadre du  colloque « Contre la poésie, la poésie ».
Découvrez le programme complet 

 

À lire – Michèle Métail, Le cours du Danube – en 2888 kilomètres/vers… l’infini, Les Presses du réel, 2018 – Laure Gauthier, Je neige. Entre les mots de Villon, LansKine, 2018 – Lisette Lombé, Brûler, brûler, brûler, L’iconopop, 2020 – Pierre Vinclair, Prise de vers. À quoi sert la poésie ?, La rumeur libre, 2019 – Jacques Demarcq, Les Zozios, éditions Nous, 2008.