Concordan(s)e – Ouverture du festival – Lancement du livre Concordan(s)e 3 ·  Concordan(s)e – Ouverture du festival – Lancement du livre Concordan(s)e 3 · 
Concordan(s)e – Ouverture du festival – Lancement du livre Concordan(s)e 3 ·  Concordan(s)e – Ouverture du festival – Lancement du livre Concordan(s)e 3 · 
Concordan(s)e – Ouverture du festival – Lancement du livre Concordan(s)e 3 ·  Concordan(s)e – Ouverture du festival – Lancement du livre Concordan(s)e 3 · 
tarif : 0 € — adhérent : 0 €
Performance
jeudi 6 mars 2014

Concordan(s)e – Ouverture du festival – Lancement du livre Concordan(s)e 3

Lecture de Arno Bertina et Fabienne Yvert
Duo En amour, il faut toujours un perdant de Fabrice Ramalingom et Emmanuelle Bayamack-Tam

Concordan(s)e est une aventure singulière où un écrivain rencontre un chorégraphe. Selon le principe établi, une commande est passée à un chorégraphe et un écrivain qui ne se sont au préalable jamais rencontrés pour une création commune et inédite qu’ils vont interpréter. Ces duos illustrent à chaque fois la complicité qui s’est établie et la place que chacun propose à l’autre. Le duo du chorégraphe Fabrice Ramalingom et de l’écrivain Emmanuelle Bayamack-Tam présente pour l’ouverture du festival En amour, il faut toujours un perdant. Cette création interroge le sens de la défaite et la nature de la perte. Cela prend entre autres formes spectaculaires, celle de la passe, échange dont on sait bien que tout le monde sort perdant.

Lecture

Arno Bertina, lecture d’un extrait du texte inédit écrit pour le duo « Sous la peau » créé avec Daniel Larrieu, chorégraphe pour le festival concordan(s)e 2012.

Fabienne Yvert, lecture d’un extrait du texte inédit écrit pour le duo « Coco le roi du balai » créé avec Béatrice Massin, chorégraphe pour le festival concordan(s)e 2013.

Performance

Fabrice Ramalingom chorégraphe  & Emmanuelle Bayamack-Tam écrivain

« En amour, il faut toujours un perdant » ,  commande du festival concordan(s)e 2013

chorégraphie Fabrice Ramalingom
écrivain Emmanuelle Bayamack-Tam
dramaturgie/assistant Matthieu Doze
Lumière Maryse Gautier
Régie Romain de Lagarde
Directrice de production Fanny Virelizier
chargée de production Anne Guiraud

« En amour, il faut toujours un perdant », mais chacun préfèrerait que ce soit l’autre. Ce que notre création interrogera, c’est précisément le sens de la défaite et la nature de la perte. Cela pourra prendre, entre autres formes spectaculaires, celle de la passe, échange dont on sait bien que tout le monde sort perdant – à moins que nous ne donnions à voir un crime passionnel. Les deux formes ne sont de toute façon pas exclusives l’une de l’autre. On pourra réécouter avec profit la chanson de Julio Iglesias…

production R.A.M.a, commande du festival concordant(s)e 2013 avec le soutien du Pacifique/CDC Grenoble, de la Ménagerie de Verre dans le cadre de studio Lab et de Kill The DJ.
R.A.M.a est conventionné par la DRAC Languedoc-Roussillon / Ministère de la Culture et de la Communication et par la Région Languedoc-Roussillon, subventionnée par le Conseil Général de l’Hérault et la Ville de Montpellier. R.A.M.a est aussi soutenu par Réseau en Scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de l’aide à la mobilité des compagnies chorégraphiques.

À lire

Concordan(s)e 3, publication en mars 2014 (retrace les éditions 2012 et 2013 du festival).