Jeudi 8 mars 2018 - 19H00

Lecture & rencontre

Aslı Erdoğan – L’Homme Coquillage

Aslı Erdoğan – L’Homme Coquillage

Rencontre animée par Christian Tortel
Interprète : Alican Tayla
Lecture d’extraits par Sophie Bourel

tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER
Souffrante, Asli Erdogan a malheureusement été contrainte d’annuler sa venue à Paris. Elle le regrette vivement et vous prie d’excuser son absence.
Nous maintenons cependant la soirée qui prendra la forme d’un dialogue avec son éditeur, Timour Muhidine. Il évoquera la situation d’Asli et présentera son dernier livre.
Sophie Bourel en lira quelques extraits.
Merci de votre compréhension.

 
 
 

Une jeune chercheuse en physique nucléaire est invitée dans le cadre d’un séminaire aux Caraïbes. Très rapidement elle choisit d’échapper au groupe étriqué rassemblé dans un hôtel de luxe afin d’aller explorer les alentours en errant sur les plages encore sauvages et totalement désertes. C’est là qu’elle rencontre Tony, l’homme coquillage, un être au physique rugueux et quasi effrayant mais dont les cicatrices la fascinent immédiatement.

L’Homme Coquillage est un roman où s’impose la force étrange de ses personnages féminins toujours penchés au bord de l’abîme, flirtant avec la mort et la terreur, toisant la peur.

Née le 8 mars 1967, et physicienne de formation, Aslı Erdoğan est romancière, journaliste et militante pour les droits de l’homme, ce qui lui a valu d’être emprisonnée d’août à décembre 2016 dans la prison Bakırköy d’Istanbul.

 

À lire – Aslı Erdoğan, L’Homme Coquillage, trad. du turc par Julien Lapeyre de Cabanes, Actes Sud, 2018.