Samedi 2 octobre 2021 - 20H00

Lecture musicale & projection

ALEXANDRE LABRUFFE – UN HIVER À WUHAN & WONDER LANDES

ALEXANDRE LABRUFFE – UN HIVER À WUHAN & WONDER LANDES

Par l’auteur, Olivier Hazemann (musique) & Xavier Courteix (vidéo)

tarif : 12 € / adhérent : 6 € RÉSERVER

Un hiver à Wuhan est un récit gonzo sur une Chine hallucinogène, utopie réalisée du libéralisme, où pollution rime avec surveillance, Big Brother avec Pig Data, parking avec marketing, et où la seule liberté, finalement, est celle de consommer. L’anti-héros Labruffe, improbable contrôleur qualité échoué dans cet univers paranoïaque, fait d’usines déglinguées et de tours illuminées dans le brouillard.

Guide survie dans la brume, portrait du frère en fauve (furieux), chasse aux fantômes, Wonder Landes prend racine dans la forêt des Landes, au pays des merveilles grillées, vortex du chaos dans lequel l’auteur était plongé avant de partir à Wuhan en 2019, et dont il essaie de faire l’autopsie, punk et poétique.

Deux mini-spectacles en musique et en vidéo s’enchainent et pour lesquels Alexandre Labruffe s’entoure de ses compères Olivier Hazemann et Xavier Courteix.

 

À lire – Chez Gallimard, coll. « Verticales » : Alexandre Labruffe, Wonder Landes, 2021 – Alexandre Labruffe, Un hiver à Wuhan, 2020.