samedi 21 novembre 2015 - 20H00

Non classé

Albin de la Simone & Jean-François Spricigo

Albin de la Simone & Jean-François Spricigo

Lieu: Centre Wallonie Bruxelles

Entrée sur réservation

Musicien et chanteur, Albin de la Simone a sorti quatre albums pendant la dernière décennie. Pianiste et arrangeur, il travaille également avec, entre autres, Miossec, Vanessa Paradis, Keren Ann, Arthur H ou Alain Souchon. Inspiré par les choses de la vie, les thèmes éternels de l’amour, de l’amitié, du temps qui passe et parfois aussi des Pirhanas, Albin les creuse sur le mode intime.

Jean-François Spricigo photographie, filme, publie et expose son travail depuis plus de dix ans. Il est représenté par la galerie Agathe Gaillard et la galerie Maeght à Paris, Louis Stern Fine Arts à Los Angeles, Contretype à Bruxelles et la Flying Gallery à Varsovie.

Jean-François traque l’horizon autant qu’il le peut, court encore beaucoup, apprend désormais à marcher, et aime inconditionnellement la nature et les animaux. Il commence pas à pas à vivre sereinement l’inconstance de l’espèce à laquelle il appartient.

L’un a réalisé deux clips pour l’autre et l’autre est venu chanter plusieurs fois dans l’exposition du premier. La complicité entre les artistes et leur travail résonne comme une évidence et se prolonge à ce soir dans un dialogue musical, littéraire et visuel.

  A lire – Jean-François Spricigo, Toujours l’aurore, éd de l’Oeil, 2014. A écouter – Albin de la Simone, « Un homme », Tôt ou tard, 2013.   Réservation auprès du Centre Wallonie-Bruxelles de Paris : reservation@cwb.fr / 01.53.01.96.96   © J.F. Spricigo