Artistes en résidence

Anne Mulpas est poète, artiste transmédia et performeuse, publiée notamment chez Dumerchez, d’Ores et déjà, Tarabuste et dans de nombreuses revues de poésie. Depuis juillet 2020, elle est en résidence d’auteure Ile-de-France à la Maison de la Poésie pour sa nouvelle création, « L’Abécéd’Air et de Feu ». 

Elle réalise par ailleurs, avec la monteuse son Rym Debbarh-Mounir, une série de poèmes documentaires « Les Bruits du monde », des podcasts donnant à entendre le foisonnement des voix des différents publics qui participent aux ateliers d’écriture menés par la Maison de la Poésie.

« L’Abécéd’Air et de Feu » se constitue au fil des 26 lettres de l’alphabet en un récit poétique éclaté mêlant des autoportraits de la poète et des portraits-poèmes de ses contemporains. Lettre après lettre, mot après mot, se composent les variations, s’esquissent les structures de nos imaginaires intimes et collectifs. 

Dernières éditions/créations : Méduse Machair et autres langues bêtes (éd. D’ores et déjà, 2019), Échophanies, recueil (éd. Tarabuste, 2018), Icare, avec la plasticienne Eva Wellesz (acquisition Mac Val Paris, 2016), « Les pattes frêles du désir », recueil Triages, en compagnie des œuvres de Jean-Luc Parant, (éd. Tarabuste, 2016).


Retrouvez sur son site sa bio-bibliographie.