Résidence en milieu scolaire de Sophie Bourel au lycée Pierre Lescot

La Maison de la Poésie – Scène littéraire, soutient une résidence artistique et culturelle en milieu scolaire de Sophie Bourel et la Cie La Minutieuse.

Le projet

À partir d’un thème, l’Afrique, les élèves de 1ère professionnelle Accueil Relations Clients et Usagers de Céline Cottaz choisissent des poèmes. Autour de chacun des textes, elles effectuent des recherches artistiques avec leurs professeurs de littérature et d’art plastique.

À l’issu de cette résidence, les élèves proposeront des lectures à voix haute dans d’autres établissements scolaires, des maisons de retraite, etc, qui seront préparées avec la comédienne Sophie Bourel

En images

Format-site_Sophie-Bourel

Olivier Chaudenson, directeur de la Maison de la Poésie – Scène littéraire répond au question des élèves de 1ère professionnelle ARCU du lycée Pierre Lescot (Paris, 1e) à l’occasion d’une visite dans le théâtre.

Format-site_Sophie-Bourel2

Marc Hernoux, responsable de l’accueil et de la billetterie et Geneviève Brunet, responsables des relations publics à la Maison de la Poésie – Scène littéraire, parlent de leur métiers avec les élèves de 1ère professionnelle ARCU du lycée Pierre Lescot (Paris, 1e).

En savoir plus

Sur la comédienne, Sophie Bourel
Sur le lycée Pierre Lescot