Dimanche 17 novembre 2013 - 12H00

Vive les frontières… et le plaisir de les passer

Vive les frontières… et le plaisir de les passer

 Brunch poétique et musical
 
Avec les poètes et traducteurs : Linda Maria Baros, Jean Miniac, Myriam Montoya, Emmanuel Moses, Jean Portante, Jacques Rancourt
 
& les musiciens : Flavio Annicchiarico et l’ensemble “Made in Samois”, Mahmut Démir, Jonathan Mauch, Maxime Perrin

Lieu: Théâtre de Verre

Entrée libre

En résonance avec les nouvelles orientations de la Maison de la Poésie, les Parvis poétiques ont fait le choix, pour cette nouvelle édition de Paris en toutes lettres, de faire entendre les voix de poètes qui ont mis leur talent, parfois leur génie, à la traduction d’oeuvres étrangères, contemporaines ou non. Une manière élégante et nécessaire de permettre aux oeuvres de passer les frontières linguistiques, culturelles et spirituelles.
Les poètes invités sont tous des traducteurs professionnels d’oeuvres appartenant à diverses langues et traditions. Ils tisseront la lecture de leurs propres poèmes avec un choix de poèmes qu’ils ont traduits. Dans le même esprit, les musiciens apporteront, en alternance avec les poètes, la voix – poétique aussi – de leurs instruments.
La poésie étant une affaire de souffle et de rythme, donc de corps, la formule du brunch alliera l’ouïe et les saveurs, dans une relation à la fois conviviale et respectueuse des poètes et artistes.

À voir :
Tristan Tzara - Les Parvis poétiques