Vendredi 13 juin 2014 - 21H00

Soirée Fernando Pessoa – Nosfell

Soirée Fernando Pessoa – Nosfell

Accompagné d’un trio acoustique

Grande Salle
Tarif 15 € / adhérent : 10 € RÉSERVER

À l’occasion de ce 13 juin, jour de naissance de Pessoa et de la Saint-Antoine, le grand poète et écrivain portugais, Nuno Judice, nous offre à 19h un « exercice d’admiration » : une heure pour donner envie de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Fernando Pessoa (entrée libre).

 

Puis le chanteur hors-norme Nosfell rendra un hommage littéraire et musical à Pessoa. Accompagné d’une formation acoustique, il revisitera le temps d’une lecture les textes du poète portugais et les identités multiples de cet auteur aux errances infinies. Depuis dix ans, Nosfell trace un des chemins les plus singuliers de la musique en France avec sa voix d’une ductilité impressionnante, ses mélodies luxuriantes et son univers tissé de fantasmagories. Avec « Amour Massif », son nouvel album, il propose une manière singulière de dire l’amour : la profusion du sentiment, mais aussi son poids, sa manière de s’imposer au monde, de se faire énorme, intimidant, attirant tout à la fois.

 

En partenariat avec le Centre Culturel Camoes. En lien avec Chantier d’Europe 2014 et le Théâtre de la Ville.

 

À lire - Fernando Pessoa, Le Livre de l’intranquillité, Christian Bourgois, 1999 – Nuno Judice, Géométrie variable, Vagamundo, 2011.
À écouter - Nosfell, « Amour massif », Likade / Scherzo – Believe Digital / PIAS, 2014.

À voir :
Nosfell - Rubicon