Vendredi 17 novembre 2017 - 19H00

Performance

Simon Alloneau / Laura Vazquez & Clara de Asís

Simon Alloneau / Laura Vazquez & Clara de Asís

tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

Pendant tout le festival, les vidéos-poèmes de Laura Vazquez et Simon Allonneau sont diffusés en ouverture des spectacles. Ce soir, l’un et l’autre sont présents pour lire leurs textes.

Depuis quelque temps, Laura Vazquez écrit des phrases courtes, sans ponctuation, sans lien, à la suite. Elles sont comme des incidents, elles sont soudaines, réelles, sans justification. Clara de Asís est guitariste et compositrice, et développe une approche instrumentale personnelle, avec un intérêt pour la simplicité et le minimalisme.  

Simon Allonneau quant à lui va lire des histoires très courtes et des phrases qui sont comme des flashs, des situations qui sont en avance et en retard sur la réalité, des choses qui se passent dans la vie et des choses qui se passent dans la mort. Il y aura des animaux, des enfants, des catastrophes, des enterrements, des opérations, des extra-terrestres…

 

À lire – Laura Vazquez, Le signe vertical, éd. Littérature mineure, 2017 – Simon Allonneau, La vie est trop vraie, éd. Le Pédalo ivre, 2015.