Vendredi 13 octobre 2017 - 20H00

Projection & rencontre

Poésie & film – Avec Frank Smith, Liliane Giraudon & Jérôme Game

Poésie & film
Avec Frank Smith, Liliane Giraudon 

& Jérôme Game 
Rencontre proposée par Emmanuèle Jawad & remue.net - Avec l'aide amicale de Gilles Weinzaepflen

tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

Vidéo-poèmes, ciné-poésies, photogrammes dans le texte, pratiques de l’écriture filmique et littéraire, quels liens, écarts, passages possibles d’une écriture à une autre ? Une rencontre sous l’angle de la confrontation du texte poétique avec les outils techniques de l’écriture cinématographique, de la présence du cinéma dans le texte littéraire et des pratiques artistiques qui peuvent s’inscrire à la fois autour de l’écriture filmique et de l’écriture littéraire.  

Frank Smith travaille sur l’élucidation des relations possibles ou non entre voir et parler. Le dernier livre de Liliane Giraudon L’amour est plus froid que le lac repose sur des photogrammes du film de Fassbinder. Elle collabore avec Akram Zaatari, Marc Antoine Serra et travaille actuellement sur un court métrage Les poètes sont des fils de putes.  Jérôme Game, lui, explore lors d’interventions performatives les points de contact entre écriture et pratiques plastiques (images, scènes, sons).

À lire – Frank Smith, Choeurs politiques éd. de L’Attente, 2017.  Liliane Giraudon, L’amour est plus froid que le lac , P.O.L, 2016. Jérôme Game, Salle d’embarquement,  éd. de L’Attente, 2017.