Samedi 5 octobre 2013 - 23H00

Non classé

WORDS OF EDOUARD GLISSANT – DOCTOR L & KIALA NZAVOTUNGA

WORDS OF EDOUARD GLISSANT – DOCTOR L & KIALA NZAVOTUNGA

Soirée proposée dans le cadre de Nuit Blanche 2013

Grande Salle
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Poète, philosophe, romancier, dramaturge, Édouard Glissant nous laisse une oeuvre majeure marquée par le souci de nommer le monde et ses transformations. Artisan des concepts de créolisation, de mondialité, de tout-monde, de pensée du tremblement, de poétique de la relation, sa pensée irrigue de toute sa puissance de nombreux champs d’activités et de savoirs.
À partir de multiples sources sonores, entretiens, débats publics, colloques, émissions de radio et de télévision auxquels Édouard Glissant a participé de 1950 à 2009, la performance sonore et visuelle de Doctor L restituera sur la scène de la Maison de la Poésie le caractère profondément vivant et oral de l’écriture de l’auteur. La pensée du tremblement se mêlera aux créations sonores et visuelles de Doctor L, en présence, sur scène, du musicien nigerian Kiala Nzavotunga.

 

Une production de l’Institut du Tout-monde et de l’Agence à Paris, avec le soutien du Fonds de Dotation agnès b.

À lire - Pour Nuit Blanche, un livret composé d’extraits inédits d’entretiens et de conversations, menés sur plus d’une décennie, entre l’écrivain Édouard Glissant et le curateur Hans-Ulrich Obrist, sera diffusé au public.

À voir :
Doctor L feat. Kiala "TRUST"
Doctor L & The Black Cowboys - Nadilanguela
Edouard Glissant - Identité rhizome