Dimanche 24 novembre 2013 - 15H00

Non classé

Paysages de fantaisie #2

Paysages de fantaisie #2

proposé par Arthur Dreyfus
Avec Vénus Khoury-Ghata, Noël Herpe
& Isabelle Kauffmann

Tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

« Enfant, quand la classe se rendait au musée, j’avais inventé un jeu d’aveugles avec mes camarades : l’un se cachait les yeux devant un tableau, l’autre décrivait à voix haute ce qu’il voyait. L’enfant « dans le noir » se figurait un décor, un homme, un monstre, des fruits ou des montages. Alors les mains sur son visage se retiraient, et il savourait l’écart entre sa représentation et la vérité. »

Tel est le cycle que nous propose le romancier Arthur Dreyfus : inviter des auteurs à « écrire », comme ils peindraient, des images qu’ils ont choisies, nous « lire » le résultat de leurs « divagations », puis découvrir la toile ou la photographie qu’ils ont rêvée « en vrai », projetée sur un écran. Alors : mesurer le pont ou le gouffre entre ce que nous avons imaginé et ce que nous découvrons. Et pourquoi pas : en parler ensemble. Ou savourer en silence…

 

Pour cette deuxième édition, Arthur réunit autour de lui une nouvelle équipe de créateurs de paysages : Isabelle Kauffmann, Vénus Khoury-Ghata, et Noël Herpe.

Voyez-vous ce qu’on vous dit ?
Voyez-vous comme votre voisin ?

Une expérience interactive, inédite – et sonore, grâce au talent de Ronan Martin.

À voir :
Dimanche 2 juin "Paysages de fantaisie" Anne Serre, Arthur Dreyfus, David Dumortier, Valérie Mréjen,
Isabelle Kauffmann parle de son roman "Grand Huit" avec Arthur Dreyfus sur France inter le 24/12/11