Samedi 16 novembre 2013 - 22H00

Nuit acoustique

Nuit acoustique

Avec Bastien Lallemant, Seb Martel, Vic Moan, JP Nataf, Laure Brisa, Pascal Colomb (musiciens) et Brigitte Giraud, Sophie Maurer, Marie Modiano, Véronique Ovaldé (auteurs)
Ainsi que les comédiens de la compagnie 26000 couverts

22H - MINUIT puis MINUIT - 2H

Tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

Durant cette soirée, dégustation de vins naturels et produits rares proposée par “La buvette dynamique” 

 

Au départ, il y a les siestes acoustiques et littéraires initiées par Bastien Lallemant à la Loge : s’allonger dans une semi pénombre pendant une heure, se laisser bercer par des chansons interprétées en acoustique et entremêlées de lectures, puis laisser venir, s’il vient, le sommeil.
Pour Paris en toutes lettres, la sieste aura lieu de nuit ! Selon un principe similaire, et en présence de six musiciens, deux comédiens, et deux auteurs par partie, les voix se mélangeront aux chants et inversement. Un moment de détente et d’écoute précieux, accompagné d’une dégustation de vin à la mi-chemin.

 

À écouter – Bastien Lallemant « Le Verger», Acousti studios, 2010. JP Nataf, « Clair », Tôt ou tard, 2010.
À lire – Brigitte Giraud, Avoir un corps, Stock, 2013. Sophie Maurer, Les Indécidables, Le Seuil, coll. « Fiction & cie », 2013. Marie Modiano, Upsilon Scorpii, Gallimard, coll. « L’Arbalète », 2013. Véronique Ovaldé, La Grâce des brigands, L’Olivier, 2013.

À voir :
Calamity Jane à Montréal.
JP Nataf - Seul Alone
Seb Martel - Motus