Lundi 18 septembre 2017 - 19H00

Rencontre

Peter Hook  Substance, New Order vu de l’intérieur

Peter Hook 

Substance, New Order vu de l’intérieur

En conversation avec Alex Mimikaki,
journaliste pour Magic, revue pop moderne
- Interprète : Dominique Chevallier

tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

Substance, New Order vu de l’intérieur est le troisième tome de l’autobiographie de Peter Hook, membre fondateur et bassiste de Joy Division et New Order.

Après deux albums plébiscités et une tournée américaine à venir, Joy Division était sur le point d’atteindre la consécration. Pourtant, à la veille du départ aux Etats-Unis, Ian Curtis, chanteur et parolier du groupe, se suicide. Après cette tragédie, les membres restants retournent rapidement à la musique et forment New Order. Leur son unique mélangeant post-punk et nouvelles technologies ouvrit la porte à l’explosion de la dance music des années 1980 et fit d’eux l’une des formations les plus influentes de leur génération. Peter Hook raconte sans langue-de-bois toute l’historicité du groupe, entre anecdotes décadentes et détails techniques sur les instruments électroniques qui participèrent à forger leur son devenu iconique.

À lire – Peter Hook, Substance, New Order vu de l’intérieur, trad. de l’anglais par Suzy Borello, éd. Le Mot et le reste, 2017.