Mercredi 29 mars 2017 - 19H30

Rencontre

Luis Sepúlveda & Anne-Marie Métailié

Luis Sepúlveda & Anne-Marie Métailié
Une fenêtre sur le monde : l’écrivain et son éditeur

Rencontre animée par Kerenn Elkaïm

Interprète : Manuela Corigliano

Entrée libre dans la limite des places disponibles
/// Pour des raisons de santé, Luis Sepùlveda ne peut venir à Paris comme prévu. Nous sommes donc malheureusement contraints d’annuler cette rencontre.
En vous remerciant de votre compréhension. ///
 

À l’occasion de la parution de son nouveau roman noir aux éditions Métailié, La Fin de l’histoire, le Centre national du livre (CNL) vous propose une rencontre avec l’immense écrivain chilien, auteur de nombreux romans, essais, scénarios, textes pour la jeunesse, parmi lesquels Le Vieux qui lisait des romans d’amour, La Folie de Pinochet ou Histoires d’ici et d’ailleurs. Il dialogue avec son éditrice française, Anne-Marie Métailié, qui a traduit et promu tous ses livres en France : l’occasion de revenir sur une œuvre  marquée par un engagement politique très fort – que l’on retrouve aussi dans ses articles de presse – et une inventivité littéraire d’une très grande singularité… Ouvrez donc « une fenêtre sur le monde » !

 

Dans le cadre des 70 ans du Centre national du livre, premier partenaire de ceux qui font le livre.

Pour son anniversaire, le CNL propose une saison littéraire dédiée à 70 ans de création, « La littérature dans tous ses états ». Chaque mois, il  invite gratuitement le public à des dialogues d’auteurs, des grands entretiens et des débats pour célébrer la création contemporaine dans toute sa variété : la poésie, le roman, le théâtre, mais aussi les sciences humaines et sociales, la bande dessinée, le roman noir, la littérature jeunesse, sans oublier les grands écrivains étrangers et leurs traducteurs.

Consultez le programme complet de la saison littéraire du CNL.

 logo-70ans-compo-2017 NEW

 

 

 

Luis Sepúlveda ©Daniel Mordzinski