Mercredi 22 mars 2017 - 19H00

Rencontre

Louise Erdrich

Louise Erdrich

En dialogue avec Maylis de Kerangal

Interprète : Marguerite Capelle

tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

À l’occasion de la venue exceptionnelle de Louise Erdrich à Livre Paris, entretien entre la romancière américaine et Maylis de Kerangal. Auteure de 15 romans traduits dans le monde entier, Louise Erdrich est la voix d’une Amérique oubliée, celle des territoires meurtris de la mémoire amérindienne. Elevée dans une réserve du Dakota du Nord par un père d’origine allemande et une mère Ojibwa, la romancière a fait de ce lieu son territoire littéraire dès son premier ouvrage, Love Medecine, paru en 1984. Roman après roman, son œuvre ravaude l’identité des communautés amérindiennes qui, aux confins des Grandes Plaines, vivent sur les décombres d’une culture jadis enracinée dans la chair de l’Amérique. Dans le silence du vent (Albin Michel), son quatorzième roman, a été couronné en 2012 par le prestigieux National Book Award.
Lectrice admirative de Louise Erdrich, la romancière Maylis de Kerangal se prête au jeu de l’interview le temps d’une rencontre.


En partenariat avec l’Institut Français. 


À lire – Louise Erdrich, Le Pique-nique des orphelins, trad. de l’anglais (États-Unis) par Isabelle Reinharez, Albin Michel, 2016 – Femme nue jouant Chopin, trad. de l’anglais par I. Reinharez, Albin Michel, 2014.

Maylis de Kerangal, Un chemin de table, Seuil, 2016.  

©Paul Emmel