Samedi 10 juin 2017 - 16H00

Rencontre

/// ANNULATION /// Les Entretiens de Po&sie : Marielle Macé

 Les Entretiens de Po&sie : Marielle Macé

En conversation avec les membres du comité de la revue Po&sie

Entrée libre dans la limite des places disponibles

//// La revue Po&sie nous informe de l’indisponibilité de plusieurs invités qui devaient dialoguer avec Marielle Macé. En conséquence, cette séance est repoussée à septembre prochain. Merci de votre compréhension.  ///

Directrice adjointe du Centre de recherches sur les arts et le langage, Marielle Macé est spécialiste de littérature française moderne. Elle enseigne la littérature française et la pensée littéraire à l’EHESS, à l’École normale supérieure, et comme professeur invité à New York University.
Sa recherche a porté successivement sur le genre de l’essai, sur la mémoire littéraire, sur les conduites de lecture et l’expérience esthétique, et sur un renouveau de la pensée du « style », élargie du domaine de l’art à la qualification de la vie et de ses formes, et aux valeurs qui s’y affrontent.

Po&sie est une revue de poésie trimestrielle fondée en 1977 et dirigée par Michel Deguy. Hédi Kaddour, Claude Mouchard et Martin Rueff en sont les rédacteurs en chef adjoints.

 

À lire –  Marielle Macé, Sidérer, considérer. Migrants en France 2016, Verdier, 2017 – Styles. Une critique de nos formes de vie, Gallimard, 2016.