Jeudi 19 septembre 2013 - 20H00

Rencontre

LANCEMENT DU MASTER DE CREATION LITTERAIRE – PARIS 8

LANCEMENT DU MASTER DE CREATION LITTERAIRE – PARIS 8

Olivia Rosenthal, Lionel Ruffel, Vincent Message & Maylis de Kerangal

Entrée libre dans la limite des places disponibles

« Nous lançons dès septembre 2013 un Master de création littéraire à l’Université de Paris 8. À cette occasion, nous vous dévoilerons à la Maison de la Poésie une nouvelle manière d’envisager la création littéraire. Non comme un acte solitaire et si possible douloureux, mais comme un travail qui met en résonance l’ensemble des acteurs du livre et qui, de surcroît, peut déboucher sur un diplôme.
Pour fêter l’événement, nous vous livrerons certaines techniques secrètes grâce auxquelles nous avons réussi à convaincre les instances administratives et autres tutelles ministérielles de la nécessité d’ouvrir, à l’université, des formations en création littéraire. Lecture de textes inédits et vraie fausse conférence seront au programme. Nous aurons ensuite le temps d’une discussion libre, conviviale, critique ou polémique qui nous permettra de recueillir vos idées, vos suggestions et vos envies. »
Lionel Ruffel et Olivia Rosenthal

La Maison de la Poésie est heureuse de s’associer au lancement de ce Master et d’accueillir cette soirée de lectures et d’échanges

À voir :
Master de création littéraire (Paris 8)- Les brouillons
Master de création littéraire (Paris 8) - Les brouillons 2