Samedi 18 février 2017 - 19H00

Lecture-rencontre

« Inclusion » Les poètes et les Américains de Paris disent leur opposition au décret anti-immigration de Donald Trump

« Inclusion » Les poètes et les Américains de Paris disent leur opposition au décret anti-immigration de Donald Trump

Avec Jody Pou, Stéphane Bouquet, Frank Smith, Pierre Alféri, Véronique Pittolo, Carrie Chappell, Michelle Noteboom, Caroline Dubois, Rufo Quintavalle, Fréderic Forte, Marie de Quatrebarbes, Oscarine Bosquet, Elena Andreyev, Anna Serra, Jean Christophe Bailly…

Entrée libre dans la limite des places disponibles

« L’arc de l’univers moral est long, mais il tend vers la justice. »

Martin Luther King Jr.

Le monde se replie. Chaque jour plus de voix, à peu près partout dans le monde, proposent de nous resserrer sur notre identité nationale, religieuse, etc. Nous voudrions dire, assez haut et assez fort, que l’identité est toujours une mauvaise idée, quand elle conduit à exclure l’autre et l’ailleurs. Chaque existence humaine est constituée de lambeaux piochés dans la vie et les idées des autres, chacun se construit en allant voir comment c’est ailleurs autre part. Chaque vie bonne est une espérance d’altérité. Aux clôtures, murs, barrières, frontières en tous genres, nous proposons ce contre-modèle : venir ensemble simplement dire que nous sommes ensemble.

Nous espérons devenir cet autre ensemble et nous n’avons pas peur du changement parce que nous sommes le changement, et nous avons toujours été le changement, avant même de pouvoir marcher. Notre nature, par définition, est de changer. Nous accueillons la chance de changer pour devenir autres ensemble. Et si nous devons répondre, que ce soit d’une réponse vaste, à la mesure de notre humanité.

La soirée sera retransmise en direct sur www.radioo.online