Lundi 5 décembre 2016 - 20H00

Performance

Hommage anecdotique à la « Topographie anecdotée du hasard » de Daniel Spoerri

« Hommage anecdotique à la Topographie anecdotée du hasard de Daniel Spoerri »

Avec Frédéric Forte, Alban Lefranc, Laure Limongi & Charles Robinson

Tarif : 5 € / adhérent 0 € RÉSERVER

Un jour de 1961, l’artiste Daniel Spoerri fait le recensement exhaustif des objets posés sur son bureau, et le publie comme un catalogue de musée. Au fur et à mesure de ses rééditions, ce manifeste artistique, à mi-chemin du Je me souviens de Perec et du Catalogue d’objets introuvables de Carelman se trouve amplifié par des notes en bas de page de ses traducteurs successifs, auxquelles Spoerri répond par d’autres notes en bas de page. Le livre édité cet hiver au label Othello du Nouvel Attila, en co-édition avec Le bureau des activités littéraires, est six fois plus gros que la première édition.

 

Ce soir, six écrivains rendent hommage à Daniel Spoerri en décrivant à leur tour un objet de leur quotidien et vous invitent à un jeu de piste entre les textes d’origine et ceux qu’ils ont créés.

 

À lire – Daniel Spoerri, Topographie anecdotée du hasard, trad. du français, de l’allemand et de l’anglais par Stéphane Mahieu et Sacha Zilberfarb, Le Nouvel Attila, label Othello/Le bureau des activités littéraires, 2016.

 

©Le Nouvel Attila