Samedi 10 février 2018 - 20H00

Lecture-perfomance

Grégoire Bouillier – Le Dossier M, Livre 2

Grégoire Bouillier
Le Dossier M, Livre 2

Tentative d’épuisement d’un livre
Laurent Poitrenaux lit jusqu’au bout de la nuit Le Dossier M
Précédé d’une introduction par l’auteur

tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

Cela faisait des années que Grégoire Bouillier, auteur du très remarqué Rapport sur moi (2002), n’avait pas publié de livre. On sait à présent qu’il écrivait, comme en témoigne cet imposant et mémorable Dossier M.  Une oeuvre d’une audace totale, composée de deux parties : le livre 1 – récompensé cet automne par le Prix Décembre – et le livre 2 qui vient de paraître.

M est une histoire d’amour et ce Dossier M, loin de se contenter de raconter l’événement amoureux, ambitionne de tout en dire pour tenter de tout en comprendre. Pour élucider cet amour avec M, il faut exhumer une à une toutes les pièces du dossier. Dans ce livre 2, l’expérience se poursuit, plus tragique, plus comique, plus grandiose encore : découvrez les conséquences directes et indirectes du cataclysme que fut M. Et pour toujours plus de plaisir (coupable) : de nouvelles extensions au Dossier sont disponibles sur www.ledossierm.fr.

M comme… Magistral ! M comme… Monumental ! M comme… Monstre : livre-monstre, lecture-monstre, soirée-monstre

De 20h jusqu’au bout de la nuit.

À lire – Grégoire Bouillier, Le Dossier M, Livre 2, Flammarion, 2018. Le Dossier M, Livre 1, Prix Décembre 2017, Flammarion.