Jeudi 3 décembre 2015 - 20H00

Lecture-rencontre

Général Instin – « Présences »

Général Instin – « Présences »

Soirée présentée par Lucie Taïeb, Benoît Virot
& Patrick Chatelier

Tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

Depuis 1997, un spectre hante la littérature et se propage à d’autres arts. Son nom : Général Instin. Un projet artistique qui dessine, davantage qu’un collectif d’auteurs, une mouvance aux multiples avatars.
Avec, entre autres (programme en cours) : évocations d’esprits liés au Général – Philippe Aigrain et Rimbaud, Nicole Caligaris et Balzac, Benoît Vincent et Spoon River d’Edgar Lee Masters, Lucie Taïeb et Le chasseur Gracchus de Kafka, Sébastien Rongier et les fantômes, et le quintête de Climax met en voix son écriture collective…

 

Au programme, performances de SP 38 (street-art), la « Chanson du général » par Ludovic Hary, Anne Chantal Carrière et Philippe Régnier, et un concert de Ghost Rythm’s (sous réserve).

 

Patrick Chatelier a développé l’œuvre collective « Général Instin » dans le cadre du programme de résidences d’écrivains de la Région Île de France.

 

À lire – Anthologie Général Instin et Climax, fiction collective, deux premiers opus d’une nouvelle collection aux éditions Le Nouvel Attila, 2015.
En savoir plus – www.lenouvelattila.fr/general-instinhttp://remue.net/instin