Mercredi 4 avril 2018 - 20H00

danse et littérature

FESTIVAL CONCORDAN(S)E #12

FESTIVAL CONCORDAN(S)E #12

Yvann Alexandre & Sylvain Pattieu
Pascale Houbin & Carole Martinez

Rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain

tarif : 15 € / adhérent : 10 € RÉSERVER

« En armes »

Yvann Alexandre & Sylvain Pattieu

Yvann Alexandre est chorégraphe et danseur, Sylvain Pattieu est écrivain. Le premier s’est imposé comme le représentant d’une danse abstraite, préméditée, élégante, le second ancre ses récits dans la réalité sociale et l’utopie. En frères siamois presque opposés, ils partagent néanmoins une écriture du mouvement, de la vie.

Coproduction / commande du festival concordan(s)e, Centre chorégraphique national de Nantes avec le soutien du Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France et de la Médiathèque d’Ivry, Médiathèque Hermeland et ONYX| St Herblain.

_______________________

 

« Entre nos mains – Entre nos jambes »

Pascale Houbin & Carole Martinez

On parle rarement du plaisir féminin, la pudeur nous impose le silence sur ce vaste sujet. Que peut-on en dire ? Pourquoi taire nos jouissances et nos impuissances ?
Et si nous racontions une toute petite part de l’orgasme au féminin, si nous cherchions les mots, si nous nous en amusions même.
Nous pourrions chercher dans la trousse de nos gestes ceux qui se frottent avec plaisir au texte et en voir les possibles étincelles. Une certitude : on n’épuisera pas le sujet !

Coproduction / commande du festival concordan(s)e, spectacle créé dans le cadre des Accueils Dancing de la compagnie BEAU GESTE, à la Maison des Arts Solange-Baudoux – Evreux et à la Bibliothèque Faidherbe – Paris.

 

En savoir plus – www.concordanse.com

À lire – Sylvain Pattieu, Nous avons arpenté un chemin caillouteux, éd. Plein Jour, 2017 – Carole Martinez, La terre qui penche, Gallimard, 2015.