Jeudi 8 février 2018 - 19H00

Rencontre

Elsa Osorio – Double fond

Elsa Osorio – Double fond

Rencontre animée par Kerenn Elkaïm

tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

Qui est Juana ? Une militante révolutionnaire qui a trahi ? Une mère qui échange sa vie contre celle de son enfant ? Ou la prisonnière d’un cauchemar qui tente de survivre ? Une femme, médecin sans histoire, est retrouvée noyée près de Saint-Nazaire. La jeune journaliste locale ne croit pas à la thèse du suicide et remonte le fil : elle découvre l’horreur de la dictature argentine, et un étrange échange de mails entre un jeune homme en colère et une femme qui a bien connu cette période… Elsa Osorio construit un kaléidoscope vertigineux et bouleversant. Les péripéties s’enchaînent, haletantes : tortionnaires mafieux, violence, passion amoureuse, habileté à jouer avec les identités clandestines, dans un intense suspense psychologique. L’auteur de Luz ou le temps sauvage atteint ici le sommet de son art de romancière.

 « Comme pour tous les romans d’Elsa Osorio, il n’y a qu’une manière de définir celui-ci : indispensable. » Luis Sepúlveda

Elsa Osorio a achevé l’écriture de Double fond lors d’une résidence conçue par la Maison de la poésie avec le soutien de la Ville de Paris.

À lire – Elsa Osorio, Double fond, trad. de l’espagnol par François Gaudry, Métailié, 2018.