Vendredi 6 décembre 2013 - 21H00

Lecture

Cycle Camus – Retour à Tipasa, L’Hôte, La Femme adultère

Cycle Camus – Retour à Tipasa, L’Hôte, La Femme adultère

Albert Camus
Par Daniel & Sarah Mesguich

Tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

Directeur du CNSAD depuis 2007, Daniel Mesguich y a lui-même suivi l’enseignement d’Antoine Vitez et de Pierre Debauche. Il compte à son actif plus d’une centaine de mises en scène pour le théâtre, une quinzaine pour l’opéra.
Après des études au CNSAD avec Jacques Lassalle et Patrice Chéreau, Sarah Mesguich entame une carrière de comédienne, au théâtre et au cinéma. Elle joue notamment sous la direction de Jean-Claude Fall, Daniel Mesguich, Patrice Chéreau… En 2006, elle crée la Compagnie du Théâtre Mordoré, écrit avec Laurent Montel et met en scène Les Aventures d’Eby en trois volets. En 2012, elle crée Pinocchio d’après l’Etrange Rêve de Monsieur Collodi au Lucernaire et qui est en tournée nationale pour plus de soixante représentations depuis la rentrée 2013.
Tous deux liront des extraits de trois nouvelles de Camus, publiées dans les recueils L’Été, voyage de l’Algérie à la Grèce autour de la Méditerranée et de ses légendes, et L’Exil et le Royaume, qui nous confronte à l’incompréhension, l’épreuve du choix, entre accueil et hostilité.

 

En coproduction avec le MOTiF.

 

À lire – Abert Camus, L’Été, Gallimard, 1954, réédition Folio, 2006. L’Exil et le Royaume, Gallimard, 1957.

À voir :
Daniel Mesguich