Samedi 8 avril 2017 - 19H00

Conférence performance

Clémentine Mélois & Wigald Boning

Clémentine Mélois & Wigald Boning

Symposium international des collectionneurs de listes de commissions (SIDCDLDC)

Tarif : 10 € / adhérent et carte Goethe : 5 € RÉSERVER

Pour la première fois réunis en Europe, nos spécialistes venus du monde entier, Wigald Boning (Allemagne) et Clémentine Mélois (France) nous feront l’honneur de présenter le fruit de leurs nombreuses années de recherche sur les listes de courses. Lectures, projections, débats et peut-être polémiques animeront cette soirée tant attendue au sein du monde scientifique.

Clémentine Mélois est artiste, auteur, collectionneuse de listes de commissions et membre des « Papous » de France culture. Elle est l’auteur d’un recueil de pastiches de classiques de la littérature (Cent titres, Grasset 2014), d’un traité de nihilisme pour la jeunesse (Jean-Loup fait des trucs, les Fourmis rouges 2015). Son dernier livre, Sinon j’oublie est un recueil de fictions inspirées de sa collection de listes.

Wigald Boning est un comédien, musicien, auteur, homme de télévision et collectionneur de listes de commissions allemand. Il est notamment l’auteur d’un traité scientifique sur l’importance de la plinthe en Europe et d’un recueil d’histoires inspirées de sa collection de listes de courses, Butter, Brot und Läusespray.

 

Avec le soutien du Goethe-Institut Paris.

 

À lire – Clémentine Mélois, Sinon j’oublie, Grasset, 2017.
Wigald Boning, Butter, Brot und Läusespray, Rowohlt, 2013 (non traduit).

 

©Clémentine Mélois