Vendredi 19 janvier 2018 - 20H00

Lecture musicale​​

Christophe Manon & Frédéric D. Oberland – « Jours redoutables »

Christophe Manon & Frédéric D. Oberland
Jours redoutables

tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER

Frédéric D. Oberland est un artiste protéiforme, photographe et musicien. Son univers, lumineux et contrasté, onirique et sensuel, est un voyage hypnotique dans les zones les plus troubles du réel. Avec son lyrisme sec et un sens intime de la joie tragique, Christophe Manon sonde en équilibriste le cœur humain, sa grâce et sa fragilité. Ensemble ils ont composé un livre, Jours redoutables, textes et photos, qui égrène moments de ravissements, désirs fugaces, étreintes éphémères et mélancoliques déroutes en un memento mori résolument épris de la vie. Sur scène, par la convergence du chant et du son, peut-être de l’image, ils célèbreront le partage possible du sensible, une commune expérience, guettant la rencontre, espérant quelques épiphanies.

Cofondateur des groupes Oiseaux-Tempête (Sub Rosa), Le Réveil des Tropiques (Music Fear Satan), FOUDRE! (Gizeh Records), Frédéric D. Oberland a publié en 2015 un premier disque solo accompagné d’un photozine, Peregrinus Ubique (Gazzar(r)a-Voxxov). Il codirige le label Nahal Recordings avec Paul Régimbeau (Mondkopf).
 
Christophe Manon a publié une vingtaine de livres parmi lesquels : Testament, d’après François Villon (éditions Léo Scheer, 2011), Extrêmes et lumineux (Verdier, 2015), le flot imperceptible du temps… (littérature mineure, 2016), Au nord du futur (Nous, 2016), Jours redoutables, avec des photographies de Frédéric D. Oberland (Les Inaperçus, 2017), Vie & opinions de Gottfried Gröll (Dernier télégramme, 2017).

 

À lire – Christophe Manon (texte) & Frédéric D. Oberland (photos), Jours redoutables, Les inaperçus, 2017.