Mercredi 11 janvier 2017 - 19H00

Lecture & rencontre

Charles Juliet – Te rejoindre

Charles Juliet 

Te rejoindre

Lecture par l’auteur
suivie d’une rencontre animée par Francesca Isidori

tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

« De tout ce que j’ai écrit, les textes qui figurent dans ce livre audio me sont les plus chers. Ils ont trait à ma mère inconnue. Je les ai écrits pour lui parler, pour lui dire ma tendresse, tenter de la faire revivre quelque peu, elle qui n’a pas eu la vie qu’elle méritait. Je sais maintenant que je lui dois mon besoin d’écrire. J’aimerais que, portés par ma voix, ces pages et ces poèmes la tirent de la tombe, la fassent apparaître, lui procurent des amis qui prolongeront sa mémoire. »

Charles Juliet

 

Ce livre audio intitulé Te rejoindre, lu par le poète Charles Juliet est paru aux éditions des femmes-Antoinette Fouque et a récemment été récompensé par le Grand Prix de la parole enregistrée de l’Académie Charles Cros. Il se compose de poèmes et de textes extraits de Lambeaux (P.O.L., 1995), Moisson (P.O.L. 2012) et Te rejoindre (Atelier des Grames, 2014).

Charles Juliet, qui a reçu en 2013 le Prix Goncourt de la poésie pour l’ensemble de son œuvre, a mis l’exploration intérieure et la recherche de l’origine au cœur de son travail poétique et fictionnel. Il est traduit dans le monde entier et publié, depuis de nombreuses années, aux éditions P.O.L.

 

À lire  - Charles Juliet, Rencontre avec Bram Van Velde  (2016) - Lumières d’automne (2013) - Apaisement (2013) aux éditions POL (poche).

À écouter – Charles Juliet, Te rejoindre, livre audio lu par l’auteur, la Bibliothèque des voix, éditions des femmes Antoinette Fouque, 2016.

L’incessant suivi de Poèmes et autres textes, livre audio lu par Nicole Garcia, la Bibliothèque des voix, éditions des femmes Antoinette Fouque, 2005. 

J’ai cherché, livre audio lu par Valérie Dréville, la Bibliothèque des voix, éditions des femmes Antoinette Fouque, 2008.

 

©Sylva Villerot