Jeudi 8 décembre 2016 - 19H00

Rencontre

Cartographies sensibles de la ville #1: Représenter la ville autrement

Cartographies sensibles de la ville #1 :

Représenter la ville autrement

Avec Bernard Bèzes, Anne Jarrigeon, Héloïse Desfarges
& Thomas Clerc

Rencontre animée par Laurent Meyer

Réservation : www.invitations.arcadi.fr/e/cartographies1

Comment à travers la carte voyons-nous la ville d’hier et d’aujourd’hui ? Comment l’artiste et le cartographe se répondent ? Le numérique a envahi notre quotidien et bouscule la cartographie, avec quelles nouvelles perceptions et visions urbaines ? Allons-nous changer nos points de vue ? Quelles créations de l’esprit cela autorise t-il ? Comment des œuvres littéraires et artistiques peuvent-elles représenter la ville autrement ?

 

Cette soirée lance le cycle « Cartographies sensibles de la ville » qui favorise la rencontre entre les acteurs de l’innovation scientifique et ceux de la création littéraire et artistique et fera part d’expériences scientifiques et artistiques en milieu urbain.

Avec Bernard Bèzes (Chef de la cartothèque IGN), Anne Jarrigeon (anthropologue et maîtresse de conférences École d’Urbanisme de Paris), Héloïse Desfarges (chorégraphe, Débordante Compagnie) et Thomas Clerc (écrivain).

Rencontre animée par Laurent Meyer, directeur scientifique de l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux.

 

Cycle réalisé en partenariat avec l’Ifsttar, Arcadi Île-de-France et Le Motif, en lien avec le Campus Paris-Est « Ville durable ».

 

Cliquez ici pour réserver vos places.