Jeudi 3 novembre 2016 - 20H00

Performance

Carte blanche à Saul Williams

Carte blanche à Saul Williams

Tarif : 15 € / adhérent : 10 € RÉSERVER

Figure majeure de la scène new-yorkaise actuelle, Saul Williams est un artiste inclassable : poète, écrivain, musicien, rappeur, danseur, acteur. Ayant gagné une renommée internationale grâce à son mix tout particulier de poésie et hip-hop, il est aujourd’hui considéré comme une légende du spoken word. Parmi ces sources d’inspiration, il cite des noms aussi divers que Tupac Shakur, Prince, Jean-Michel Basquiat, James Baldwin, les écrivains de la Beat Generation ou Beyoncé. Son premier album, intitulé Amethyst Rock Star et produit par Rick Rubin, inaugure une série de projets pluridisciplinaires qui débordent de la dimension musicale : Niggy Tardust (clin d’oeil à l’oeuvre de David Bowie) et le très récent Martyr Loser King. Williams est également l’auteur de plusieurs recueils de poèmes. 

 

 logo_mona_bismarck_american_center

 

En partenariat avec le Mona Bismarck American Center.  

Dans le cadre du Tandem Paris-New York 2016 mis en œuvre par la Ville de Paris et l’Institut français, en partenariat avec les Services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis et l’Ambassade des États-Unis en France, avec le soutien de la Ville de New York. 

 

À écouter – Saul Williams, Martyr Loser King, Fader Label, 2016. 

À lire – Saul Williams, ,dit le fusil de chasse à la tête, traduit de l’anglais (États Unis) par Michel Bulteau, éd.Caedere, 2009. Ripostes, Michel Bulteau, Saul Williams, Krzysztof Styczynski, Serge Teyssot Gay (livre-disque), éd. Caedere, 2014.

© Geordie Wood