Mardi 20 septembre 2016 - 19H00

Rencontre

« La Liste Finnegan » avec Enrique Vila-Matas

« La Liste Finnegan » avec Enrique Vila-Matas

Rencontre animée par Sophie Joubert

Interprète : Manuela Corigliano

Tarif : 5 € / adhérent : 0 € RÉSERVER

Tous les ans, la Société européenne des Auteurs publie une liste d’œuvres insuffisamment traduites ou simplement oubliées, sélectionnées par un comité de dix auteurs majeurs venus du monde entier : la Liste Finnegan. Le principe est simple : chaque auteur est invité à proposer trois titres importants à ses yeux (fiction et non-fiction, poèmes, pièces de théâtre, etc…) et à expliquer ses choix. Le nom de la liste est un hommage non dissimulé à Finnegans Wake de James Joyce, roman dont la polyphonie multilingue a inspiré le projet.

L’écrivain espagnol Enrique Vila-Matas, membre du comité de « La Orden del Finnegans », présentera quelques-uns de ses auteurs fétiches, notamment Alberto Savinio, Josep Maria de Sagarra et Augusto Monterroso.

 

Né à Barcelone, il publie en 1973 son premier roman. Depuis, il a constitué un corpus vaste et exigeant, mêlant des œuvres de fiction et de non-fiction. Ses livres sont traduits dans une trentaine de langues et ont fait l’objet de nombreux prix.

 

Une soirée organisée en collaboration avec la Société européenne des auteurs (www.seua.org) et l’Allianz Kulturstiftung.

À lire – L’œuvre d’Enrique Vila-Matas est édité chez Christian Bourgois.

© Elena Blanco